La programmation du PHP Tour Nantes 2012 est tombée

A Orléans, nous avons pour ambition d’organiser le PHP Tour 2013. Et pour pouvoir imaginer faire toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus fort, le mieux est sans doute de nous rendre à l’édition nantaise. Et ca tombe bien, pour se donner encore davantage envie d’y aller, le PHP Tour Nantes 2012 vient d’annoncer sa programmation.

Comme annoncé depuis quelques semaines, l’Open Data et l’interopérabilité seront les thèmes de prédilection de ces deux jours. Les entreprises de la région nantaise sont en effet très sensibles à ces thématiques. Ces sujets sont d’ailleurs très actuels et porteurs. Ainsi, le cycle de conférences ouvrira très logiquement sur une présentation de l’Open Data par Benoît Simard, de l’association LiberTIC : qu’est ce que l’Open Data, quelles sont les origines, quelle est la situation en France… Autre événement marquant de ces deux jours autour de l’Open Data, une table ronde réunira des intervenants technique de la mairie de Nantes, de Nantes Métropole, de la Région Loire-Atlantique et de l’association LiberTIC.

Parmi les conférences programmées, notons celles de Antoine Musso « Gestion de la charge chez Wikimedi », de Thomas Moyse et Pierre Hurtevent « Real life agile project », de Frédéric Hardy  » Comment tester du code utilisant des services web », de Benjamin Grandfond « Architecture orientée réseau : services REST et Open Data » ou encore de Stéphane Raymond « Les technologies du bigdata au service de l’Open Data ». Retrouvez l’ensemble de la programmation sur le site du PHP Tour Nantes 2012.

Et donnons-nous rendez-vous très prochainement pour mettre en commun nos idées, nos envies, et commencer à préparer le dossier de candidature au PHP Tour 2013.